Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 avril 2007

Journée pour l'éducation sans violence

Le 30 avril prochain aura lieu la journée internationale pour l'éducation sans violence, aussi appelée 'Ensemble contre la fessée'. De nombreuses initiatives se mettent en place un peu partout pour que cette journée soit l'occasion de refléchir ensemble et de s'engager vers d'autres façons de résoudre les difficultés et de gérer les conflits au quotidien, pour un accompagnement par l'exemple, dans le respect et l'écoute, qui permette à nos enfants d'exprimer leurs émotions, d'affronter leurs colères et d'apprendre le respect des autres et d'eux-même.

 Le magazine Grandir Autrement propose à cette occasion son premier hors-série :

medium_couv-hs-GA.2.jpg
 
qui fait le tour des pistes à explorer, des ressources à découvrir, pour expliquer le pourquoi, mais surtout ouvrir des portes vers le comment. Très complet, très accessible, et déjà dans la bibliothèque de l'association ;-) 
 
Nous vous proposons aussi ce petit livret : "sans fessée, comment faire?" à imprimer, écrit par Catherine Dumonteil Kremer et très joliment illustré par Elsa Pastor, à lire et/ou à diffuser autour de vous, avec des références bibilographiques, des arguments simples pour expliquer, et plein de conseils pour réussir!

Les commentaires sont fermés.